Glossary entry

English term or phrase:

ice frozen/frozen

French translation:

congelé/réfrigéré

Added to glossary by Elodie Rousseau
Feb 21, 2005 23:45
19 yrs ago
1 viewer *
English term

"ice frozen" et "frozen"

English to French Marketing Food & Drink surgel�s
Conditionnement des crevettes,comment distinguer les 2 types de congélation ?

"SOME KINDS OF OTHER WHOLE SHRIMP ARE SWIMMING ON OR ICE FROZEN OR FROZEN"

Discussion

Non-ProZ.com Feb 22, 2005:
to peekay : preuve que "ice frozen" serait identique � "deep frozen" ? (c'est crucial)

Proposed translations

+4
10 mins
English term (edited): ice frozen, frozen
Selected

congelé, réfrigéré

produit réfrigéré : tout produit de la pêche dont la température est abaissée par réfrigération et maintenue au voisinage de la température de la glace fondante ;

produit congelé : tout produit de la pêche ayant subi une congélation permettant d’obtenir à cœur une température inférieure ou au plus égale à -18°C, après stabilisation thermique
Peer comment(s):

agree swisstell
0 min
merci !
agree Anna Maria Augustine (X)
2 mins
merci !
agree Francine Alloncle
6 hrs
agree GILLES MEUNIER
15 hrs
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Merci"
+2
1 hr

frozen = congelé, ice frozen (or deep frozen) = surgelé

From the explanation given by the GDT it looks that deep freeze will extend the sale life of a product; voir expl ci-dessous.


« To freeze » se rend par congeler et « to quick freeze » ou « to deep freeze » par surgeler. On distingue ainsi les denrées surgelées des autres denrées conservées par le froid. Surgeler consiste à soumettre des aliments à un procédé de congélation à l'aide d'un équipement qui permet d'abaisser la température, au cœur des produits, à -18°C (0°F) ou moins, (température de l'air : -30°C -50°C). Cette opération doit, de plus, se faire très rapidement. Par contre, la méthode de conservation par le froid utilisée à domicile, avec l'équipement dont les ménagères disposent actuellement, abaisse progressivement la température du produit au-dessous de son point de congélation de -5° à -15°C. Les produits conservés de cette manière sont congelés et non surgelés. (Codex alimentarius : ministère de l'Agriculture du Canada).
Le décret du 9 septembre 1964 exige qu'on obtienne rapidement une température de -18°C au cœur même du produit et qu'on la maintienne jusqu'à la vente qui permet une conservation de plusieurs mois. Le but est d'obtenir des fins cristaux de glace qui ne dilacèrent pas les cellules végétales ou animales et pour avoir au cours de la décongélation des gels protidiques ou glucidiques récupérant l'eau des cristaux. L'industriel a recours à un froid profond compris entre -30°C et -50°C produit soit par des machines frigorifiques soit par des gaz liquéfiés tels que l'azote liquide. Les avantages des aliments surgelés sont multiples : -possibilité de se procurer un aliment hors de la saison de production avec ses qualités d'origine : - facilité d'emploi et gain de temps en cuisson par la « préparation » des aliments avant congélation; - garantie de la qualité hygiénique par le froid à -18°C qui bloque les systèmes enzymatiques et la vie des micro-organismes... mais sans les détruire d'où les nécessaires précautions d'emploi rapide après l'achat.


--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs 29 mins (2005-02-22 14:14:37 GMT)
--------------------------------------------------

À FM: Je crois qu\'un moment donné en décrivant le concept de surgelé, la définition de GDT parle de cristaux de glace... C\'est le mieux que je peux faire mais je sais que ice frozen veut dire par de la glace (et donc extrème, contrairement à frozen qui se fait par le biais d\'une basse température).
Peer comment(s):

agree Joëlle Bouille
5 hrs
agree Conor McAuley : Sounds right
10 hrs
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search