Pages in topic:   < [1 2]
Off topic: Joyeux anniversaire Thierry !
Thread poster: Claudia Iglesias
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
Said Kaljanac a.k.a. SARAJ  Identity Verified
Belgium
Local time: 23:23
Bosnian to French
+ ...
Sretan rodjendan - Srecan rodjendan - Bon anniversaire - Happy birthday - Gelukkige verjaardag - Jun 19, 2003

C днём рождения - Eed melaad saeed - Sang il chook ha ham ni da - O tanjoobi omedetoo -... Thierry

Et bien je vois que tu aimes bien l'humour. Si c'est le cas voici deux petits cadeaux pour toi:

1)PANIC IN BRUSSELS

Panic gripped the streets of Brussels this afternoon when patches of sky took on a blue colour and a ball of fire appeared above the city.

The Mayor urged peop
... See more
C днём рождения - Eed melaad saeed - Sang il chook ha ham ni da - O tanjoobi omedetoo -... Thierry

Et bien je vois que tu aimes bien l'humour. Si c'est le cas voici deux petits cadeaux pour toi:

1)PANIC IN BRUSSELS

Panic gripped the streets of Brussels this afternoon when patches of sky took on a blue colour and a ball of fire appeared above the city.

The Mayor urged people to be calm and return to work as normal instead of stripping off their hats, scarves and jackets and heading to a beer garden for the afternoon. "We've seen this sort of thing before",he said,
"but it never lasts."

There are forecasts that this phenomenon, commonly found in mediterranean countries and known as the "sun" could be seen throughout the weekend but a spokesman for the Met Office said "I wouldn't hold my breath".


2)UNE REPONSE DESOPILANTE AU FANATISME!

La Dr Laura Schlessinger est une vedette de radio américaine qui donne des conseils à ceux qui participent à son émission.

Récemment, cette juive de stricte observance a déclaré que :
"Selon le Lévitique (18:22), l'homosexualité est une abomination, et ne peut être pardonnée en aucune circonstance."

Voici une lettre ouverte à Docteur Laura, écrite et diffusée sur Internet par une personne résidant aux États-Unis. C'est un morceau de bravoure !

Chère Docteur Laura,

Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens.

Par exemple, quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité, je lui
rappelle que le Lévitique (18:22) dit clairement que c'est une abomination.
Fin du débat.

J'ai besoin de vos conseils, toutefois, sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer. Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lev.1;9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant?

J'aimerais vendre ma soeur comme esclave, comme l'Exode (21:7) m'y autorise. A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander?

Le Lév.(25:4) affirme que je peux tout-à fait posséder des esclaves, mâles ou femelles, à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour. Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadien?

J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat. L'Exode (35:2) dit clairement qu'il devrait être mis à mort. Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend?

Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma
vue est déficiente. Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.
Est-ce que ma vision doit être de 20/20, ou est-il possible de trouver un
arrangement?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par le Lév.(19:27). Comment doivent-ils mourir?

Je sais ( Lév 11:6-8 ) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur. Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants?

Mon oncle a une ferme. Il viole le Lév.(19:19) en semant deux espèces différentes dans un même champ, et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés). Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'il soit lapidé? (Lev.24:10-20). Ne pourrions-nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé,
comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide. Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif, Jim
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 23:23
Member (2001)
English to French
+ ...
Merci à toutes et à tous ! Jun 19, 2003

Merci à toutes et à tous.
Je suis vraiment très touché.

C’est parfois difficile de devenir “génaire” comme dirait Raymond Queneau, mais avec un coefficient de “5,5” (comme diraient les traducteurs techniques) …

Vos messages et vos souhaits m’ont beaucoup aidé à franchir cette nouvelle barre technique et j’espère faire encore mieux la prochaine fois.

Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue et un bon anniversaire �
... See more
Merci à toutes et à tous.
Je suis vraiment très touché.

C’est parfois difficile de devenir “génaire” comme dirait Raymond Queneau, mais avec un coefficient de “5,5” (comme diraient les traducteurs techniques) …

Vos messages et vos souhaits m’ont beaucoup aidé à franchir cette nouvelle barre technique et j’espère faire encore mieux la prochaine fois.

Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue et un bon anniversaire à Eléonora ma jumelle astrale.

Merci encore à tous.

PS : Maintenant, je pars pour la plage.. à ce soir ! ( c'est dur la vie de traducteur...)
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Joyeux anniversaire Thierry !






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »