Off topic: Les femmes comprennent tout au premier coup d'oeil
Thread poster: ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 22:29
Japanese to French
Jul 12, 2003

Samedi après-midi. Je suis assis devant mon PC, pour une traduction à finir d'ici lundi matin. Inconsciemment, je penche la tête à gauche, puis à droite, à plusieurs reprises, et de plus en plus vite, sans toucher les touches du clavier.

Ma femme passe dans le corridor qui donne sur mon bureau de travail, s'arrête, me regarde à mon insu, puis s'exclame :

"Tu traduis encore un mode d'emploi rédigé par un Japonais convaincu qu'il sait écrire en anglais ?"
... See more
Samedi après-midi. Je suis assis devant mon PC, pour une traduction à finir d'ici lundi matin. Inconsciemment, je penche la tête à gauche, puis à droite, à plusieurs reprises, et de plus en plus vite, sans toucher les touches du clavier.

Ma femme passe dans le corridor qui donne sur mon bureau de travail, s'arrête, me regarde à mon insu, puis s'exclame :

"Tu traduis encore un mode d'emploi rédigé par un Japonais convaincu qu'il sait écrire en anglais ?"

On ne peut rien lui cacher...

Alain
Collapse


 
Ángel Espinosa Gadea
Ángel Espinosa Gadea
Spain
French to Spanish
+ ...
:-D Jul 12, 2003

D

 
CHENOUMI (X)
CHENOUMI (X)  Identity Verified
English to French
+ ...
Pas seulement du premier coup d'oeil... Jul 12, 2003

Les femmes comprennent tout au premier coup d'oeil


Pas seulement du premier coup d'oeil, mais aussi d'un clin d'oeil,
du coin de l'oeil et les yeux fermés...

Serait-ce parce que leur fine intuition, doublée d'un sens d'association assez poussé permet à leur mémoire visuelle tout aussi aiguë d'assimiler et d'anticiper bien des choses ?

Il est possible que ta femme t'ait déjà vu effectuer ce mouvement céphalique en pareil contexte et n'a eu aucun mal à faire l'association cette fois-ci !

Je suis en pleine traduction... mais voilà que tu me procures un bon dérivatif ! J'avais bien besoin de la pause.

Wachiwacha!

P.S. Pardonne mon intrusion si le fil ne s'adressait qu'à la gent masculine.:):):)

[Edited at 2003-07-12 11:04]


 
Sheila Hardie
Sheila Hardie  Identity Verified
Spain
Local time: 15:29
Member
Catalan to English
+ ...
Et avant le premier coup de fil aussi... Jul 12, 2003

CHENOUMI wrote:

Les femmes comprennent tout au premier coup d'oeil


Serait-ce parce que leur fine intuition, doublée d'un sens d'association assez poussé permet à leur mémoire visuelle tout aussi aiguë d'assimiler et d'anticiper bien des choses ?


[Edited at 2003-07-12 11:04]



Sera-ti-il à cause de l'intuition des femmes?

Je sais que ce n'est pas tout à fait pareil, mais tu m'as fait penser à un coup de téléphone que j'ai reçu aujourd'hui.

Ce matin même, j'étais assise à l'ordinateur avec une longue traduction...et, tout d'un coup je me suis mise à penser à un très bon ami à l'étranger et à quelque chose que j'avais à lui dire (qu'il ignorait d'ailleurs). Tout d'un coup, le téléphone a sonné et, suprise, c'était lui. En plus, il s'est mis tout de suite à parler du thème dont je pensais quelques secondes auparavant! Je suis restée bouche bée. On ne s'appelle que très rarement. Plus fort encore, il y a quelques mois, je me promenais avec un ami et j'ai vu quelqu'un que me faisait penser à un ex copain dont je n'avais pas eu de nouvelles en 20 ans (littéralement). On est rentré à la maison et j'ai regardé mon courriel et voilà - il y avait un courriel de cet ex copain (qui avait trouvé mon adresse à l'Internet). C'était incroyable - complètement dingue! Je n'arrivais pas à y croire.

Est-ce que je suis sorcière? Est-ce que c'est de l'intuition des femmes, ou est-ce que ça arrive aux hommes aussi? Quelqu'un sait expliquer ce phénomène?

En attendant de nouveaux coups de fil...je retourne au boulot:-)


Sheila


[Edited at 2003-07-15 22:45]


 
Stephen Lang
Stephen Lang  Identity Verified
French to English
Ça m'est arrivé aussi Jul 13, 2003

Je suis homme, et parfois en route quelque part en ville j'ai reçu des images des personnes (souvent femmes) que je n'ai pas vues pendant longtemps et puis on est là où j'allais. Deux fois aussi j'ai eu les rêves des choses qui se passaient a l'autre côté du monde dont j'ai appris plus tard se passait en réel, une fois une naissance, une autre fois une morte.

 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 15:29
Member (2001)
English to French
+ ...
Les femmes comprennent tout au premier coup d'oeuil Jul 15, 2003

Oui !
Et justement, c'est ça qui m'inquiète !...


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Les femmes comprennent tout au premier coup d'oeil






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »